Lame de scie à buche : comment la choisir ?
Ceux qui ont la passion du travail du bois sont capables d’extraire une bûche des formes recherchées. Pour tout travail manuel, il doit être effectué avec soin et avec les bons outils. Il existe de nombreux outils de coupe sur le marché, mais tous ceux qui travaillent dans ce domaine ou qui ont pour hobby le bricolage savent que sans une scie à buche, vous n’arriverez à rien. L’achat d’une grande pièce de machinerie a un coût. Mais plus vous produisez, plus vous gagnez. Vous devez donc compter sur une entreprise qui excelle dans la fabrication de lames de scie à ruban. C’est le cas des lames de scie à bois. La meilleure marque et bonne qualité dure deux fois plus qu’une lame ordinaire.
Une lame de la marque Leman
Les choses nées sans intention donnent souvent des résultats exceptionnels. Les lames de la scie à bûche leman sont nées de cette façon. Après les études effectuer permettent de perfectionner le reste. Pour effectuer des travaux de précision tels que des coupes petites ou courbes, ainsi que la coupe de bûches pour le bois de chauffage, il est nécessaire que la lame soit solide et durable. Il faut également qu’elle ait une coupe précise et droite. Il s’agit d’ailleurs de la production de lames de scie dont les dents sont traitées selon un procédé secret spécial qui permet une coupe rapide en moins de temps, même en cas de charge de travail importante. En outre, cette lame est très flexible et n’est donc pas susceptible de se briser sous l’effet des vibrations. Avec la garantie de satisfaction ou de remboursement, les lames, fabriquées en excellent acier suédois, avec ce traitement spécial donnent un rendement 1,5 fois supérieur à celui des scies conventionnelles. Bien sûr, pour avoir un excellent rendement, il ne faut pas seulement la lame, la scie à ruban doit aussi être d’excellente facture.
Ce que vous devez savoir sur la scie à bûche
Lorsque vous achetez une bonne scie à bûche, vous devez comprendre quel modèle est adapté à vos besoins. Que ce soit pour une utilisation dans un atelier de menuiserie ou pour le bricolage, il existe de nombreux modèles de différentes tailles, des modèles professionnels aux modèles d’établi compacts. Cependant, ils montent tous des lames de scie à bûche pour bois. La lame de scie à ruban a une forme circulaire, soudée de manière à former un cercle. Une fois montée, la tension doit être réglée. Sachant que les vibrations pendant la coupe peuvent provoquer la rupture des lames, l’élasticité de l’acier dans lequel elles sont forgées est déterminante pour les performances finales.
Lames de scie à buche : comment choisir ?
Les travailleurs du bois peuvent être amenés à couper jusqu’à 700 quintaux de bois en un mois, et les lames doivent alors être réaffûtées ou remplacées. Qu’est-ce qui fait une bonne lame de scie circulaire ? On dit tout de suite : affûtage et soudure. Mais pour mieux comprendre, nous devons commencer par l’acier. Lors de l’achat d’une lame, il est bon de se renseigner sur la provenance du matériau dont elle est faite. Le meilleur acier, il serait bon d’éviter les produits fabriqués à partir de matériaux d’origine douteuse. Avec les lames, les aciéries vendent également les bobines qui sont utilisées pour fabriquer les dents des lames, c’est-à-dire l’affûtage ou, comme nous l’avons déjà vu, le réglage, qui est ce qui rend la coupe précise et symétrique dans le travail du bois. Mais dans l’affûtage, il est aussi important de savoir comment affûter, donc l’expérience de l’affûteur est fondamentale, comme elle l’est aussi dans le cas de la soudure en présence de lames cassées. Cela dit, vous pouvez comprendre que pour avoir un produit qui fonctionne à plein régime de manière optimale, vous ne pouvez pas choisir au hasard, surtout pas pour faire des économies, car dans ces cas-là, l’économie est un double coût quand des pièces importantes doivent être remplacées ou que les coupes à travailler sont abîmées.
C.S.