3 choses à considérer après une bichectomie
Les chirurgies de bichectomie et de rhinoplastie font partie des principales applications esthétiques appliquées pour avoir une structure faciale nette et esthétique. Avoir un menton et des joues plus nets et un nez lisse peut être congénital ou possible grâce à des chirurgies esthétiques du visage. Alors que la bichectomie est appliquée chez les personnes ayant une structure faciale plus pleine, la rhinoplastie est pratiquée chez les personnes ayant une structure nasale osseuse. Il est possible d’avoir des traits faciaux plus proéminents en appliquant la bichectomie chez les personnes ayant une structure faciale plus complète. Cependant, il y a certains points à considérer lors de cette opération. Dans cet article, nous avons compilé les 3 points les plus importants à considérer après une bichectomie :
Alimentation après une bichectomie
Étant donné que la bichectomie est une chirurgie esthétique tunisienneréalisée directement sur les joues dans la bouche, l’activité de vie la plus affectée est sans aucun doute la nutrition. Tout comme vous faites attention à votre alimentation avant la chirurgie, votre alimentation après la bichectomie est également très importante. À ce stade, vous devez prêter attention aux éléments suivants :
- La bichectomie est une condition qui affecte directement votre nutrition, donc ne suivez pas un régime strict avant et après la chirurgie.
- Si vous avez un rhume avant l’opération, votre bichectomie ou votre rhinoplastie peut être retardée car il ne sera pas possible d’utiliser des médicaments.
- Vous ne devez absolument pas consommer d’alcool et de cigarettes après l’opération.
- La consommation de médicaments après l’opération n’est pas recommandée, parlez donc à votre médecin de vos médicaments sur ordonnance.
- Ne consommez pas d’aliments très froids ou très chauds après l’opération, la bichectomie ou la rhinoplastie, mais consommez également des aliments mous comme la purée pendant les trois premiers jours.
Consommation de médicaments après une bichectomie
La prise de médicaments après une bichectomie doit se faire selon les recommandations de votre médecin. Dans ce contexte, vous devez apporter les médicaments que vous utilisez régulièrement, y compris les analgésiques et les antibiotiques, le jour de l’opération et les utiliser conformément aux conseils de votre médecin. Vous devez éviter de prendre de l’aspirine, de l’ibuprofène, des anticoagulants, des anti-inflammatoires et des compléments alimentaires à base de plantes pendant et après l’opération. En outre, certains médicaments peuvent être recommandés par votre médecin. En outre, si vous prenez des médicaments, des vitamines, des suppléments à base de plantes, de l’alcool et des produits du tabac avant l’opération pour éviter les complications après la bichectomie, veillez à en informer votre médecin avant l’opération.
Une semaine après la bichectomie
Le rétablissement et le retour à la vie normale sont possibles dans la semaine qui suit l’opération de bichectomie. Bien que des gonflements ou des ecchymoses puissent survenir pendant une semaine après l’opération, ils diminueront au bout d’une semaine. N’utilisez pas de traitement supplémentaire, de masque ou de médicament pour faire disparaître ces bleus ou gonflements, car ils disparaîtront d’eux-mêmes. Quelques troubles temporaires après une bichectomie :
- Aspect rond dans les deux premiers jours
- Ecchymoses et rougeurs
- Douleur légère
Ces rinçages sont purement temporaires, alors n’essayez pas de les surmonter vous-même.