Comment rencontrer l’âme soeur ?
Réussir à trouver l’âme sœur, voilà bien une quête généralement effrénée menée par toutes celles et tous ceux qui ne sont pas en couple et qui souhaitent construire une relation durable et pourquoi pas dans la foulée de celle-ci une vie de famille épanouie. L’occasion pour nous de voir dans cet article comment trouver l’âme sœur dans un monde où les relations humaines n’ont jamais été aussi tendues et où la société est de plus en plus portée par des tendances individualistes et comparatives plus que par des tendances de partage et de vivre ensemble. Tout un programme qui va se matérialiser par des possibilités de rencontres diverses et que chacune et chacun choisira en fonction de la rencontre qu’elle ou il souhaite effectuer.
Se tourner vers les services d’une agence matrimoniale
Tout d’abord il faut savoir que si pour beaucoup de personnes les agences matrimoniales n’existent plus, elles n’ont en réalité jamais cessé d’exister, même si elles ont investi dans des budgets de communication généralement moins colossaux que les sites de rencontres plus récents qui sont nés bien après elles. Et pourtant, elles sont toujours là et bien là, plus que jamais en mesure de vous permettre de trouver l’âme sœur par une approche radicalement différente et beaucoup plus humaine que celle de ces sites que nous allons aborder après.
Certes, l’investissement financier n’est pas le même mais encore une fois, ce n’est pas non plus le même niveau de qualité. En confiant votre recherche de l’âme sœur à une agence matrimoniale vous allez devoir communiquer des éléments permettant de s’assurer du sérieux de votre démarche et ainsi pouvoir être mis en contact avec des personnes qui sont dans la même démarche d’authenticité que vous. L’assurance de balayer d’un revers de la main la frivolité voulue par certaines et certains pour se concentrer sur des échanges sérieux. Le reste, c’est une histoire d’affinité(s) entre deux personnes célibataires que votre conseiller matrimonial ou votre conseillère matrimoniale cherchera à faire concorder entre les hommes et femmes inscrits dans son agence matrimoniale. Le gros avantage de nos jours avec Internet, c’est que les agences de ce type peuvent aujourd’hui aisément s’équiper d’un site Web et miser sur ce dernier en complément d’une antenne locale. Une grande enseigne comme l’agence matrimoniale Unicis par exemple est largement implantée sur le territoire vous permettant de rencontrer l’âme sœur près de chez vous. À titre d’exemple, un(e) célibataire de l’Artois ou plus précisément de l’Arrageois pourra se tourner vers l’agence Unicis d’Arras pour une rencontre à Arras ou dans les environs. De quoi mettre toutes les chances de son côté de trouver l’âme sœur près de chez soi et d’entamer une relation sérieuse.
Se tourner vers les sites de rencontre
Autre piste largement explorée avec l’explosion d’Internet évoquée ci-dessus, les sites de rencontre (qui ne sont pas adossés à une agence de rencontre comme ceux des agences matrimoniales) qui ont pour but de mettre en relation des célibataires entre eux. Bien évidemment, comme on n’est pas du tout sur le même niveau de prestation de service (traitement manuel, accompagnement, conseil) ni sur le même investissement personnel que nous avons vu ci-dessus, il y a arrive qu’il y ait des bugs dans la matrice et des quiproquos entre les personnes qui, même si elles cherchent à remplir leur profil de célibataire le plus sérieusement que possible, se méprennent parfois.
Et puis il y a aussi le sérieux qui n’est pas toujours au rendez-vous avec des personnes qui peuvent simplement être curieuses de comment rencontrer l’âme sœur par Internet sans nécessairement vraiment y croire quand il ne s’agit pas carrément de mensonges avérés sur les profils pour des tentatives d’arnaques ou d’aventures d’un soir ce qui n’est pas vraiment entendu comme tel de l’autre côté. Pour autant malgré ces ratés que beaucoup dénoncent, il s’agit encore d’un des moyens les plus évidents pour rencontrer quelqu’un de nos jours pour les raisons d’évolution de la société évoquées en amont.
Miser sur les lieux propices aux rencontres
Si vous vous demandez comment rencontrer l’âme sœur, c’est sans doute que vous êtes prêt(e) à explorer toutes les pistes pour cela et l’un des meilleurs moyens en complément des agences matrimoniales et des sites de rencontre en ligne, ce sont encore les lieux qui sont on ne peut plus propices à faire des rencontres que sont les bars et les boites de nuit*. Bien sûr, ils ne sont pas les seuls et vous pouvez tout à fait rencontrer des célibataires sur le pas de votre porte ou en allant faire vos courses. Simplement les lieux festifs de sorties que nous avons vs s’y prêtent tout particulièrement et proposent même des soirées spécifiquement prévues pour les célibataires et faciliter les rencontres amoureuses. Alors si vous n’êtes pas trop timide vous pouvez miser sur ces lieux et vous devriez rencontrer de nombreuses / nombreux célibataires avec qui vous pourrez danser et / ou discuter pour voir si vous partagez des affinités qui peuvent vous rapprocher dans la durée.
C.S
* Les lieux de rencontre que nous évoquons dans cet article sont actuellement fermés suite à la pandémie de Covid-19 que nous traversons malheureusement et qui a mis leur activité à l’arrêt. Même si notre liste de possibilités pour trouver l’âme sœur ci-dessus n’avait pas la prétention d’être exhaustive, cela renforce encore plus l’importance des deux premiers moyens que sont les agences matrimoniales et les sites de rencontres. Gageons tout de même qu’un jour nous puissions à nouveau profiter des lieux festifs et de convivialité tout comme de la beauté d’une rencontre fortuite…